Est-ce que je l’aime encore ?
Ce week-end se tient à Nancy le congrès annuel des Alcooliques anonymes. Membre du groupe nancéien de l’association Al-Anon Ludovic, qui vit depuis 46 ans avec une femme alcoolique, témoigne.
Lire la suite, cliquez L’Est Républicain, le 19 novembre 2016
Bonne résolution : janvier sans alcool
La méthode « Dry January » (janvier sans alcool) fait des adeptes parmi les consommateurs modérés. Chez les victimes profondes de l’alcool, le combat reste permanent. En novembre, congrès national des Alcooliques Anonymes à Nancy
Lire la suite, cliquez L’Est Républicain, le 17 janvier 2016
Vingt-cinq ans déjà pour Al-Anon Thionville
La dernière réunion du groupe d’entraide Al-Anon Thionville était exceptionnelle puisqu’elle célébrait ses 25 ans d’existence dans la ville. (…)
Lire la suite, cliquez Républicain Lorrain, le 26 septembre 2014
Aide aux familles des malades
Thionville : le groupe Al-Anon est une association d’entraide aux parents, enfants et amis des malades alcooliques. (…)
Lire la suite, cliquez Républicain Lorrain, le 17 septembre 2014
Une aide à l’entourage
Les alcooliques souffrent, mais leur famille et amis aussi : Al-Anon leur offre une écoute indispensable. Plusieurs associations, dans la cité, aident les personnes souffrant d’aloolisme. Al-Anon se consacre à leurs familles et amis, souvent oubliés dans le combat contre cette maladie. Outre des réunions d’échange à l’espace Santé trois soirs par mois, une permanence téléphonique est assurée par Sylviane ou Sandrine, deux habitantes du Lunévillois. (…)
Lire la suite, cliquez Est Républicain, février 2013
Réunion Al-Anon
Si l’alcool d’un proche est un problème, une souffrance pour vous, vous pouvez peut-être trouver aide et espoir à l’association Al-Anon, mercredi 28 novembre à 20h30, au 11 bis, avenue Boufflers à Nancy (…)
Lire la suite, cliquez Est Républicain, le 24 novembre 2012
Impuissants face à l’alcool
Pour les malades alcooliques, il existe le groupe des alcooliques anonymes (AA) qui a une reconnaissance nationale mais pour les proches des malades, il n’existait pas de structure de soutien et d’information alors que le mouvement des AA a créé l’association Al-Anon. (…)
Lire la suite, cliquez Est Républicain, le 14 décembre 2011
Colette, femme d’alcoolique
Colette, la quarantaine, originaire des environs de Sarreguemines, vit depuis des années avec un mari alcoolique. Elle a décidé de rester à ses côtés et puise sa force au sein du groupe Al-Anon*, créé pour aider l’entourage du malade. (…) * Le groupe Al-Anon de Sarreguemines est fermé depuis 2014.
Lire la suite, cliquez Républicain Lorrain, 2008